Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

LOI - F

Lettre d’information
Projet de recherche sur les conseillères et conseillers des commissions scolaires

 

INTRODUCTION ET OBJECTIFS

Nous sommes les professeurs Adrienne Davidson, Myer Siemiatycki et Michael McGregor. Nous sommes chercheurs à l’Université Ryerson au Département de politique et d’administration publique. En collaboration avec la Corporation ontarienne des services éducatifs (Ontario Education Services Corporation – OESC) et le Ministère de l’Éducation, nous entreprenons un projet de recherche portant sur les candidats aux postes de conseillères et conseillers des commissions scolaires. À titre de candidat dans la prochaine élection pour ces postes, nous vous invitons à participer à notre projet de recherche. Nous espérons en apprendre davantage sur les candidats à ces postes, notamment sur ce qui les motive à poser leur candidature et leurs expériences antérieures en campagnes électorales de cette nature.

CE QUE VOUS DEVREZ FAIRE

Nous vous demandons de compléter de manière volontaire un sondage administré en ligne. Ce sondage contient des questions portant sur ce qui vous motive à poster votre candidature pour un poste de conseillère ou de conseiller scolaire aux élections scolaires de l’Ontario ainsi que sur vos expériences de campagne électorale. Remplir le sondage prendra environ 10 minutes de votre temps. Afin de nous permettre d’avoir accès à l’ensemble de vos réponses, vous devez vous rendre à la fin du sondage et cliquer « soumettre le sondage ». Ce geste sera la preuve de votre plein consentement à participer à cette étude.

AVANTAGES POTENTIELS

Votre participation à cette étude n’entraîne aucun avantage direct, mais votre perspective nous est très précieuse. Nous espérons que la recherche qui découlera des résultats de cette étude nous permettra de mieux comprendre les candidats qui se présentent aux élections scolaires pour les postes de conseillères et de conseillers ainsi que leurs expériences antérieures. Nous espérons que les résultats de cette recherche pourront servir à développer d’importantes ressources pour les candidats et les électeurs dans les élections scolaires.

RISQUES POTENTIELS

Aucun risque potentiel lié à votre participation à ce projet n’a été identifié. Certaines questions du sondage peuvent vous rendre mal à l’aise, ou vous préférerez peut-être ne pas répondre à certaines questions. Vous êtes libre de refuser de répondre à toute question, et vous pouvez retirer votre participation à cette étude en tout temps tout simplement en fermant votre navigateur internet. Si vous ne complétez pas le sondage ou si vous ne confirmez pas votre consentement en cliquant « soumettre le sondage » à la fin de celui-ci, toute information que vous aurez transmis jusqu’à ce point ne sera pas utilisée dans le cadre de cette étude.

CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES

Ce sondage est anonyme et nous ne demanderons aucune information permettant de vous identifier facilement, telle que votre nom ou autre identificateur unique. Ce sondage fait appel à la plateforme QualtricsTM, une compagnie états-unienne. Par conséquent, les autorités états-uniennes, sous les provisions proposées dans la Patriot Act, peuvent accéder aux données recueillies. Si vous préférez participer par courriel ou remplir un sondage imprimé, veuillez contacter les chercheurs. Bien qu’une participation par courriel ou sur papier pourrait dévoiler votre identité aux chercheurs, soyez assuré que votre information demeurera confidentielle si vous optez pour ces méthodes.

VOS DROITS À TITRE DE PARTICIPANT AU PROJET DE RECHERCHE

Toute participation à ce projet de recherche est entièrement volontaire et vous pouvez rétracter votre consentement à participer jusqu’au moment où vous cliquerez « soumettre le sondage » à la fin de celui-ci. Parce que le sondage est anonyme, les chercheurs ne pourront pas identifier les données que vous aurez soumises et ne pourront donc pas retirer vos réponses aux sondages de leurs données. Vous ne pourrez donc pas vous retirer du projet après avoir soumis le sondage. En cliquant « soumettre le sondage » à la fin du sondage, vous consentez à participer à ce projet de recherche. En consentant à participer, vous ne renoncez pas à vos droits légaux à titre de participant à un projet de recherche.

QUESTIONS

Si vous avez des questions au sujet de ce projet de recherche, n’hésitez pas à communiquer avec la professeure Adrienne Davidson – la directrice du projet de recherche – à l’adresse courriel adrienne.davidson@ryerson.ca. Si vous désirez en savoir davantage au sujet de vos droits à titre de participant à un projet de recherche ou à la réalisation de cette étude, vous pouvez communiquer avec le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Ryerson à l’adresse courriel rebchair@ryerson.ca.

CONSENTEMENT

J’ai lu et compris les termes de ce formulaire de consentement. J’ai pris cette décision selon les informations que j’ai reçues au sujet du projet de recherche, et j’accepte les provisions du présent document. Je comprends qu’en complétant et en soumettant ce sondage électronique, je donne mon consentement à participer à cette étude selon les provisions énoncées ci-dessus.

Veuillez imprimer et conserver un exemplaire de ce formulaire de consentement.